dimanche 15 avril 2007

Top 50 des années 90

En ce soir d'avril, j'ai résolu une de mes plus grandes énigmes. En effet, j'ai enfin retrouvé le nom d'une de mes chansons favoris des années 90' : Stay. De la, je me suis alors souvenue du mythique "Dance Machine"! C'était un de mes plus grands rêves d'y aller mais ma mère n'a jamais voulu (elle a jamais voulu non plus m'acheter mes LA Gear qui clignotent quand tu marches) donc je me contentai de rester éveillée toute la nuit pour regarder M6. C'est avec beaucoup de nostalgie et les larmes aux yeux que je vous fais partager quelques souvenirs musicaux. Ces chanteurs-playback (je viens de m'en apercevoir que maintenant) ont bouleversé mon adolescence et ont contribué à forger la culture musicale qu'on me connait (oui je sais il est difficile de croire qu'Al Green en est le résultat!).
Comme je vous le disais en introduction, voici la précieuse vidéo de Eternal interprétant Stay:


Bien sur, je ne vais pas tomber dans la facilité en citant Corona (et ses cheveux qui tourbillonent!), Gala (et son free from desiiiiiiiiire) ou encore Ace of Base, Scatman (pipapalopo papapalopo), East 17 (alright, alright let's gonnafsfk?&%#jslfs be alright!), 740 boys, Take That, 2 unlimited (what is loove, baby don't hurt me...no more)

















Comme tout le monde j'ai eu ma période racaille. Vous savez bien cette époque ou on dansait le rap avec nos bras tendus de haut en bas, on mettait des blousons Scott (à l'endroit ou à l'envers), on écoutait les Benny B, Luniz (i got five on it!) et IAM (je danse le mia pas de pacotille,chemise ouverte,chaine en or qui brille). C'est d'ailleurs a ce moment ou j'ai découvert Run DMC et son "it's like that". Certaines attendront Dirty Dancing, mais moi c'est le clip de Run DMC qui m'a donné envie de me mettre à la danse.












Mais il me serait impensable de ne pas mentionner les deux monstres de la musique. Fantôme pédophile ou diva égocentrique, quoiqu'on en dise, il n'empêche que Michael et Mariah restent pour moi des références, le top du top, la crème de la crème. Il est impossible de choisir une chanson préférée de l'un ou l'autre. Ghost, billie jean, remember the time, earth song bref, autant me demander de choisir entre Brad Pitt et Brad Pitt!En tout cas, s'il y a un clip vidéo que j'adore c'est celui de Scream (duo Janet et Michael) qui reste un de mes clips préférés. Il est sorti il y a peut être une dizaine d'années mais il a pas perdu une seule ride.

dimanche 1 avril 2007

Ce n'est qu'un au revoir !

Ca y est, c'est décidé, je lâche tout! C'est avec un certain regret mais une énorme joie que je vous annonce officiellement mon départ. En effet, j'arrête mes études, je change de pays et je m'en vais vers de nouveaux horizons... Adieu donc Paris et Montréal, je me lance à la conquête de l'Asie! Je pars à la fin de mon stage Hydro Québec retrouver des racines (et des ailes) que j'ai ommises pendant tant d'années. Je vais commencer par le Laos puis je vais étudier les oppportunités d'affaires en Thailande. Fini la Sorbonne, Paris et compagnie. Sachez que vous me manquerez tous !

Le YouTube des documents

Scribd est un nouveau site de partage de documents que j'adooooooooooooooooooore! Je ca-po-te devant et c'est selon moi, un des meilleurs services actuellement disponible sur le Net. Contrairement à ses compatriotes YouTube et Flickr, Scribd permet de publier n'importe quel type de document (vidéos, .ppt, .doc, .pdf ...) soit en l'uploadant soit en copiant/collant simplement votre texte. Il est possible de commenter les autres documents en ligne ou encore de suivre les statistiques de vos publications (nombre de consultation, de téléchargement...) tout cela gratuitement bien sur (web 2.0 oblige) et sans même vous inscrire. Même s'il en a emprunté le design, Scribd n'est pas juste une copie pâle de YouTube. Les documents peuvent être affichés sous forme Html ou encore Flash paper (plus rapide que .pdf). Ils peuvent être téléchargés sous forme de .pdf, .docs, .txt et même .mp3 ! En effet, tous les documents sont automatiquement convertis sous forme audio par Scribd (powered by Nuance) ce qui vous permet d'écouter vos documents en anglais (avec un super accent bien British!!) . Cet exemple est bien illustrateur des fonctionnalités de Scribd . Il est originalement disponible sous forme de texte mais vous pouvez également l'écouter et le télécharger sous forme audio. Ce qui est puissant, c'est aussi le tracking qui est fait. En effet, à l'instar de Google Analytics, Scribd vous offre la possibilité de visualiser le nombre de lecture ou de téléchargement de vos documents ainsi que la géolocalisation des visiteurs.
Ca fait un bout de temps que le lien est disponible sur mon blog ( les MUST HAVE du menu à gauche) mais Scribd était jusqu'alors en version bêta. Vous comprendrez donc que c'est un service tout neuf et frais que je vous présente là!!! Il en résulte que la base de données de Scribd n'est pas encore bien remplie et il manque encore de la masse critique pour le rendre vraiment intérressant. C'est sur qu' il reste encore quelques améliorations à faire notamment sur la mise en page (voir ma présentation sur le Web 2.0) mais hormis ca, moi j'approuve et je recommande très beaucoup fortement!!!!
A suivre donc
...


Notons pour finir que SlideShare, partage des présentations de type powerpoint, est également pas mal dans son genre...