dimanche 15 avril 2007

Top 50 des années 90

En ce soir d'avril, j'ai résolu une de mes plus grandes énigmes. En effet, j'ai enfin retrouvé le nom d'une de mes chansons favoris des années 90' : Stay. De la, je me suis alors souvenue du mythique "Dance Machine"! C'était un de mes plus grands rêves d'y aller mais ma mère n'a jamais voulu (elle a jamais voulu non plus m'acheter mes LA Gear qui clignotent quand tu marches) donc je me contentai de rester éveillée toute la nuit pour regarder M6. C'est avec beaucoup de nostalgie et les larmes aux yeux que je vous fais partager quelques souvenirs musicaux. Ces chanteurs-playback (je viens de m'en apercevoir que maintenant) ont bouleversé mon adolescence et ont contribué à forger la culture musicale qu'on me connait (oui je sais il est difficile de croire qu'Al Green en est le résultat!).
Comme je vous le disais en introduction, voici la précieuse vidéo de Eternal interprétant Stay:


Bien sur, je ne vais pas tomber dans la facilité en citant Corona (et ses cheveux qui tourbillonent!), Gala (et son free from desiiiiiiiiire) ou encore Ace of Base, Scatman (pipapalopo papapalopo), East 17 (alright, alright let's gonnafsfk?&%#jslfs be alright!), 740 boys, Take That, 2 unlimited (what is loove, baby don't hurt me...no more)

















Comme tout le monde j'ai eu ma période racaille. Vous savez bien cette époque ou on dansait le rap avec nos bras tendus de haut en bas, on mettait des blousons Scott (à l'endroit ou à l'envers), on écoutait les Benny B, Luniz (i got five on it!) et IAM (je danse le mia pas de pacotille,chemise ouverte,chaine en or qui brille). C'est d'ailleurs a ce moment ou j'ai découvert Run DMC et son "it's like that". Certaines attendront Dirty Dancing, mais moi c'est le clip de Run DMC qui m'a donné envie de me mettre à la danse.












Mais il me serait impensable de ne pas mentionner les deux monstres de la musique. Fantôme pédophile ou diva égocentrique, quoiqu'on en dise, il n'empêche que Michael et Mariah restent pour moi des références, le top du top, la crème de la crème. Il est impossible de choisir une chanson préférée de l'un ou l'autre. Ghost, billie jean, remember the time, earth song bref, autant me demander de choisir entre Brad Pitt et Brad Pitt!En tout cas, s'il y a un clip vidéo que j'adore c'est celui de Scream (duo Janet et Michael) qui reste un de mes clips préférés. Il est sorti il y a peut être une dizaine d'années mais il a pas perdu une seule ride.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Al Green, ai-je bien entendu ce nom...? Allez, pour un petit peu me la péter, je dirai que j'ai chez moi une place bien au chaud pour son concert au rex du 9 juillet...Un fantasme bientot exaucé...:)
Au fait, bisous bisous ma ptite cath, et merci de m'avoir fait marcher le 1er avril, je suis vraiment trop gentil, enfin trop naïf surtout...

Ktreen a dit…

Norman O.,même si tout le reste du temps jtadore, saches qu'a cet instant précis je te hais du plus profond de mon âme... Insolent va! :p

Anonyme a dit…

Undeniably imagine that which you stated.
Your favourite justification seemed to be at the web the simplest
factor to bear in mind of. I say to you, I definitely get irked even as people think
about issues that they just do not recognise about. You managed to hit the nail upon the highest as well as defined out the entire
thing with no need side-effects , people can take a signal.
Will likely be back to get more. Thank you

My homepage jackpot 6000 tips []

Anonyme a dit…

Hello colleagues, fastidious piece of writing and good arguments commented here,
I am truly enjoying by these.

my website; Jackpot 6000 free

Anonyme a dit…

Fantastic beat ! I would like to apprentice while you amend your web site, how could i subscribe for a blog website?
The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit
acquainted of this your broadcast provided bright
clear concept

Here is my web blog; jackpot 6000 gratis slot ()

Anonyme a dit…

I couldn't refrain from commenting. Well written!

Feel free to visit my weblog; jackpot 6000 Jackpot 6000 []

Anonyme a dit…

Howdy! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?
I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on.
Any tips?

My site; Jackpot 6000 (http://facebook.com.bd/)

Anonyme a dit…

Αttгaсtive component to сontent.
I јust stumbled upon your web ѕіte
аnԁ in acсessіon capital to сlaіm that I get actuаlly enjoyеԁ aсcount youг ωеblοg posts.

Anуωаy Ι will be ѕubscribing in youг fеeds and еven I
suсcesѕ you access cοnstantly
fast.

Also visіt my web sitе :: näsplastik