dimanche 11 mars 2007

Communiqué de Melle HydroQuébecoise

Il y a encore une semaine, je pensais qu'il ne me restait que 2 petits mois à vivre à Montréal et je pestais à l'idée de ne pas pouvoir rester pour l'été... Mais heureusement pour moi (et pour vous, lecteurs avides de la culture québécoise), l'aventure se prolonge encore jusqu'en aout 2007 grâce à un stage de 4 mois. C'est sur que j'aurais aimé qu'elle continue encore pour quelques temps mais bon, comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties et mon master MIAGE ne tombera pas du ciel. Il me reste encore une petite année à endurer à l'université Paris-La Sorbonne. D'ailleurs un conseil camarades de la Sorbonne: faites le valoir! En effet, ces trois mots plus le tiret, sonnent comme une formule magique au delà de nos frontières et sucitent dès lors un interêt grandissant à vos propos une fois prononcés. Je vous assure, les gens vous associe de ce faite, au prestigieux Panthéon (et non pas aux ascenseurs colorés pourraves de Tolbiac), vous considère comme "supérieurement intelligent" et vous imagine lire du Baudelaire ou du Kant à l'orée du Jardin du Luxembourg. On est certes, bien de loin de la réalité (surtout sur le fait de lire Kant) mais pour une fois, je me plains pas du cliché. Donc me voilà future stagiaire chez Hydro Québec, l'EDF québécois, à partir de mai. Après moult interrogations (merci à Jey qui fut d'une grande aide), l'annonce est aujourd'hui officielle. Le caractère atypique de la mission a conforté mon choix. En effet, il s'agit de procéder par l'ingénierie des exigences à une étude préliminaire (analyse/design) et à la planification de l'implémentation d'un logiciel qui permettrait de faire respecter les normes IEEE des logiciels "HydroQuébecois". Des mots bien compliqués vous me direz! En somme, c'est de la gestion de projet et de l'encadrement d'un autre stagiaire. Quand je vous disai que "Paris-La Sorbonne" était une formule magique! Cerise sur le gâteau, les locaux sont situés à 10 minutes à pied de chez wam, juste en face de mon Energie Cardio. Vive la surconsommation d'éléctricité, vive le réchauffement climatique, vive Hydro Québec!

Aucun commentaire: