mercredi 7 mars 2007

TV addict

Sacré Michael va, il va me faire tourner en bourrique ce (beau) con ! Je sais pas si vous avez remarqué ce phénomène mais en tout cas, dans mon entourage qui va de l'ado de 16ans à mon londonien de brotha en passant bien sur par tous mes confrères geek de Paname ou Montréal ... TOUT LE MONDE me parle de Michael-Scofield-le-beau-gosse, de ce maudit avion accidenté, des desperates housewive (enfin plutôt d'Eva Longoria, n'est ce pas thomato), de ce mec-super-fort-qui-arrete-les-mechants-terroristes, des héros aux pouvoirs magiques ou plus récemment de dirt ou ugly betty. De ce faite, je me suis interrogé et je me suis demandé COMMENT ON PEUT CROIRE A CES SCENARIOS sachant que concrètement, un mec ne peut pas peindre le futur, échapper aux FBI pendant 4 mois avec une tête aussi sex ou atterrir sur une ile peuplée d'Autres. Imaginez 2 secondes qu'un mec vous raconte que des passagers d'un avion qui s'est crashé sur une île paradisiaque fantôme, vivent grâce à de la nourriture trouvée dans une trappe souterraine, sont menacés par des méchants qui les kidnappent et qui peuvent eux, revenir à la vie citadine et que bien sur, l'île en question a permis à un handicapé de retrouver l'usage de ses jambes pour ainsi gambader dans la jungle et tuer des grosses bêbêtes....moi je lui dirai FUCK! C'est qui ton dealer? je veux les mêmes!!! Bref, je sais vraiment pas ce qui nous pousse à regarder et devenir accro à ce genre de séries allant même jusqu'à créer des GoogleGroup ou à s'abonner à un serveur spécialisé (Miakoi cace-dédi). Peut être le fait que quelque part, on aimerait bien être à leur place (enfin je parle de Sarah-la-seule-nana-qui-attend-le-deluge-pour-se-taper-Michael), on se retrouve en eux ou alors on aimerait penser qu'il existe des Heroes génétiquement modifiés, parmi nous... enfin parmi vous ;)


En tout cas, une chose est certaine, les ados d'aujourd'hui doivent bien se foutre de nos gueules en regardant le Prince de Bel-Air (ou on se contentait simplement de la danse de Carlton Banks), Madame est servie (ahlala, sacré Toni Mitchelli), Arnold et Willy, Docteur Quinn femme médecin (bon ok, c'est juste moi ça) ou pire...
Beverly hills (voir la parodie de la bande a fifi), Melrose Place &Co (et encore, je parle même pas d'Hélène et les abeilles!). N'empêche, on remarque qu'avant, les thèmes abordés étaient la tolérance, l'intégration, les inégalités sociales, la lutte contre les préjugés alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt les biotechnologies, le terrorisme, l'atteinte à la vie privée ou encore les manipulations gouvernementales et les erreurs judiciaires (pôvre Lincoln!). Je me demande ce qui attend les générations futures mais c'est quand même un effrayant constat. Ou sont passées les vraies valeurs humaines et l'insouciance des années lycées Scheiße ?! (désolée, j'ai toujours voulu apprendre l'allemand)

2 commentaires:

Unknown a dit…

ah. Bah je préfère quand même le prince de bel air... ;-)

Je suppose que c'est le seul mot allemand que tu connais !

Ktreen a dit…

(non, je sais aussi dire "Ich will einen biere" :D)
Une source proche du dossier m'indique que les québecois ont aussi leurs séries old school dont "Watatatow" (traduction de "ya tres tres longtps"). Rien que les paroles du générique...c des barres de rire!
http://www.youtube.com/watch?v=fNmnZm4hL2Y

Ok,ok,ok let’s go
c’est cool carrément buzzant
et puis c’est même trippant
c’t’écoeurant c’que j’entends
capoté déraper dans l’mille
c’est complètement débile
pas rapport, fais du vent
« franchement »
c’que je veux dire
c’est l’fun au boutte
et pis c’est sharp à l’os
« wow wow max »
voyons donc
quand on peut prendre
notre place
c’est WATATATOW
c’est l’fun au bout boutte
pis c’est sharp à l’os
déraper dans l’mille
ouh, ouh… ok… ok…
WATATATOW

C’est twit c’est nul
mais tu vois ben qu’cé poche
pas sérieux, pas rapport
je fais tout ce que je peux
prends ton gaz égal « relax »
va prendre ton bain sur la lune
vas-y vas-y réveille
c’est pas dégueux, c’est pété
yé ça s’en vient
ça nous ressemble
Souris donc, ça va bien
c’est bon, c’est toi, c’est moi
pis c’est nous autres
c’est WATATATOW
pas rapport
let’s go!
WATATATOW…